UNITI remporte l’appel à projets de Piquepeyre à Fenouillet

il y a 12 mois

UNITI Habitat a participé à l’appel d’offres de la ZAC Piquepeyre à Fenouillet organisé par Oppidea, Aménageur de la métropole Toulousaine.

Aux côtés de l’architecte LETELLIER, de la maîtrise d’oeuvre OCTE, de l’AMO Qios, de la paysagiste Stéphanie Bordone et de l’environnementaliste BIOCENYS, UNITI Habitat a remporté le lot 1.

Le projet comprend 33 villas individuelles du 3 aux 5 pièces en accession libre. L’opération sera construite comme un quartier avec de nombreux cheminements doux et des espaces de convivialité pour favoriser les rencontres et les échanges. Le maître mot sera la Biodiversité afin de créer des habitats pour les espèces menacées, recréer un biotope local et faire participer les classes de SVT en partenariat avec le collège pour l’éducation et la sensibilisation de leurs élèves sur les sujets environnementaux. L’architecture restera traditionnelle mais avec une conception et des usages contemporains. La thématique de l’îlot sera axée sur la biodiversité, qu’elle soit environnementale ou sociétale.

Oppidea a organisé l’inauguration de la ZAC le 04 octobre dernier en présence du nouveau groupe scolaire, des riverains, des associations et élus locaux. UNITI Habitat, représenté par Stéphane ORIA, est fier d’avoir participé au lancement de ce beau projet centré sur le bien-être des habitants.

Nos actualités

Vous pourriez également être intéréssé par ces articles

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.