UNITI, PRIMONIAL REIM FRANCE ET AQUARELIA concrétisent leur partenariat à travers la livraison de 10 Résidences Services Seniors

UNITI, promoteur immobilier, spécialiste du parcours résidentiel pour tous, PRIMONIAL REIM, acteur majeur de la gestion d’actifs immobiliers en Europe et AQUARELIA, gestionnaire de Résidences Services Seniors (RSS), annoncent la livraison et l’ouverture au premier semestre 2023 de quatre nouvelles RSS de nouvelle génération.
Ces réalisations s’inscrivent dans le cadre du contrat de partenariat stratégique de long terme conclu en juillet 2020 et de l’acquisition par PRIMONIAL REIM France auprès d’UNITI (VEFA Bloc) de 10 RSS, toutes exploitées par AQUARELIA.
Ces projets permettent aux trois partenaires de concrétiser et soutenir une vision commune du logement
abordable destiné aux seniors en recherche d’une solution résidentielle « tout compris » la plus alignée avec leurs revenus.

Un cycle intense de livraison et d’ouverture engagé depuis le second semestre 2022

La première des 10 RSS acquises par PRIMONIAL REIM France a été livrée par UNITI en juillet 2022 à
Montélimar (26). Cette première opération a ouvert un cycle soutenu de livraison et d’ouverture avec
six nouveaux établissements en 2023 et trois en 2024.
Quatre nouvelles RSS ont d’ores et déjà été livrées au premier semestre 2023 à Toulouse St Alban (31),
Montargis (41), Albi (81) et Savigny-le-Temple (77).

Les prochaines ouvertures sont prévues au second semestre 2023 à Toulouse Saint Jory (31) et Villepinte (93) et sur l’année 2024 à Toulouse Muret (31), Sète (34) et Noisy-Le-Sec (93).
Au total, près de 1.000 logements neufs auront été produits par UNITI et livrés à PRIMONIAL REIM France dans le cadre du partenariat.
Tous ces logements seront exploités par AQUARELIA, acteur pionnier en France dans la gestion de RSS,
disposant de près 30 ans d’expérience et dont le parc de résidences en exploitation à fin 2025 devrait être
proche de 25 établissements (environ 2.600 logements) contre 11 actuellement et 5 à fin 2022.

Une volonté commune : proposer une solution résidentielle adaptée aux attentes et offrant l’un des meilleurs rapports qualité/ prix du marché

L’ensemble des programmes immobiliers réalisés dans le cadre du partenariat est une réponse résidentielle aux enjeux de transition démographique, qui se matérialisent par une augmentation prévisionnelle de près de 50% de la population des seniors âgés de 75 à 84 ans d’ici à 2030 (6,1 millions de personnes contre 4,1 millions actuellement).
Cette solution résidentielle s’appuie sur la construction de bâtiments qualitatifs et performants, tant d’un
point de vue fonctionnel qu’environnemental, et sur le modèle à vocation sociale développé par AQUARELIA, qui vise un large public de seniors.
Elle permet ainsi de répondre d’une part aux attentes et aux demandes des élus locaux et d’autre part aux
politiques de soutien à l’autonomie des personnes âgées.

AQUARELIA, une offre de services résidentiels « tout compris » alignée sur les revenus des seniors

La mission d’AQUARELIA est de proposer une solution moderne et accessible d’habitat à destination des
seniors autonomes. Dans un contexte inflationniste où les charges du quotidien (hébergement, nourriture, énergie, etc.) augmentent et pèsent sur les budgets, AQUARELIA permet aux aînés de se loger tout en vivant sereinement leur retraite.
Les appartements proposés en location par AQUARELIA sont ainsi conçus pour associer indépendance, confort et sécurité des résidents et s’intègre dans un espace caractérisé par sa convivialité et sa facilité d’accès aux services de proximité (transport, commerces notamment).
Par ailleurs, avec sa formule « tout compris », AQUARELIA propose aux seniors un logement neuf associé à une offre complète de services comprenant restauration midi et soir avec des menus de saison « faits maison », des services de conciergerie et d’animation ainsi qu’une permanence de sécurité 24/24h – 7j/7 et un service de téléassistance connecté, disponible selon les résidences à partir de 1.390 € par mois pour un appartement de type T1, au plus près du revenu moyen des retraités locaux.

>> Télécharger le communiqué

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez le !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Vous pourriez également
être intéressé par ces articles

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.