UNITI, promoteur immobilier spécialiste du parcours résidentiel pour tous, monte en puissance dans le palmarès « Les champions de la croissance 2024 », publié par le journal Les Echos et l’institut Statista, en se classant à la 14ème place dans son secteur d’activité « Immobilier » (20ème en 2023).
Publié pour la huitième année consécutive, le palmarès 2024 des Champions de la Croissance, met à l’honneur les 500 entreprises françaises indépendantes les plus dynamiques, ayant enregistré une croissance significative de leur chiffre d’affaires sur la période 2019-2022. Cette enquête multisectorielle s’est imposée comme un baromètre important du climat des affaires en France et notamment du secteur immobilier.
Pour la seconde fois, ce palmarès honore le Groupe UNITI, qui est la 217ème entreprise française et la 14ème du secteur Immobilier à avoir enregistré la plus forte croissance sur la période de référence (2019-2022). Avec un chiffre d’affaires de 150,6 millions d’euros en 2022, UNITI a enregistré au cours de ces trois dernières années une croissance annuelle moyenne de +29 % et a doublé ses effectifs, soit une performance sensiblement supérieure à la moyenne du secteur.
Cette croissance significative témoigne de la capacité d’UNITI à accroître très rapidement ses positions sur le marché du logement résidentiel accessible à tous avec la multiplication des programmes immobiliers mis en chantier dans les deux segments de marché spécifiquement ciblés par le Groupe, à savoir les logements conventionnés et les logements gérés.
À fin juin 2023, UNITI disposait d’un portefeuille d’opérations sous maîtrise foncière et en production chantier de près de 8.250 logements, aussi bien en logements conventionnés qu’en résidences gérées, représentant un volume d’affaires TTC record de près de 1,5 Milliards d’euros à livrer sur les 4 prochaines années.
Malgré un environnement dégradé en 2023, UNITI a la capacité à surpasser le marché grâce à son modèle optimisé et sécurisé de ventes en bloc et ses solutions innovantes pour répondre à la pénurie structurelle de logements neufs en France. UNITI devrait continuer en 2024 de renforcer ses positions parmi les acteurs majeurs de la promotion immobilière résidentielle en France.
Le classement complet des Champions de la Croissance 2024 est à retrouver sur le site Internet des Echos en suivant ce lien.