UNITI Habitat présente ses voeux pour 2019

il y a 4 ans

UNITI HABITAT PRÉSENTE SES VŒUX POUR 2019

L’année 2018 aura permis à UNITI de se structurer et d’atteindre ses objectifs de production avec un carnet de commandes ferme de 4 267 logements* sur toute la France.

UNITI Habitat, sous la présidence de Stéphane ORIA, a connu de grandes nouveautés en 2018 :

  • L’arrivée dans son groupement du gestionnaire de résidences services Aquarelia, qui va lui permettre d’étendre son champs d’actions, entre autres, au logement Senior ; marché d’avenir avec l’arrivée du « Papy-Boom », soit 1 français sur 4 qui aura plus de 60 ans en 2020.
  • Le recrutement d’une équipe qualifiée et pluridisciplinaire qui garantit un meilleur suivi des chantiers, une réelle proximité avec nos interlocuteurs et un développement local plus pertinent.
  • Le déploiement d’un réseau de partenaires fidélisés, avec notamment un partenariat avec la CDC Habitat et Action Logement, des réseaux nationaux reconnus et de nouveaux élus et bailleurs sociaux qui nous font confiance.
  • De nouveaux modes de financements grâce à la création d’un département FIA (Fonds d’Investissement Alternatifs) qui permettra à UNITI de se positionner acquéreur de ses futures résidences services et grands ensembles immobiliers
  • La mise en place d’un Business-Modèle innovant, favorisant le logement pour tous et accompagnant ainsi l’habitant tout au long de son parcours résidentiel. UNITI Habitat devient créateur de quartiers et de lieux de vie grâce à des opérations d’envergure proposant de l’habitat mixte et intergénérationnel.

Le Groupe est donc prêt à amorcer l’année 2019 :

  • 10 livraisons prévues soit près de 500 logements
  • La mise en chantier de 2 000 logements
  • Le développement de 2 000 logements pour 2020

D’autres partenariats, nouveautés et actualités seront à venir courant de l’année. Voici les dernières signatures du Groupe :

23 octobre 2018 : signature de la VEFA1 de l’opération « Les Jardins de Cleia » à Mont-de-Marsan (Nouvelle-Aquitaine). Pour rappel, l’opération représente un total de 110 logements en accord avec le XL Habitat, dont 14 maisons individuelles en accession à la propriété.

07 décembre 2018  : signature du CPR de l’opération « L’UNION » à Saint-Jory (Occitanie). Le contrat de réservation concerne 12 logements locatifs sociaux qui seront cédés en VEFA1 à Mesolia ; sachant que le programme immobilier se compose de 51 logements au total. Le reste des appartements est vendu en accession à la propriété.

12 décembre 2018  : signature de la VEFA1 des 4 logements restants de l’opération « Pierre et Marie Curie » à Beaurains (Hauts de France) avec le bailleur SIA Habitat. Opération de 20 logements au total, du T2 au T4, qui a été livrée le 03 septembre 2018.

21 décembre 2018  : acquisition du terrain de l’opération « Les Lilas » à Gigean (Occitanie). Opération de 60 logements locatifs sociaux, du T2 au T5, répartis en 2 bâtiments collectifs en R+3 qui seront gérés par le bailleur Sète Agglopole Méditerranée.

26 décembre 2018 : signature de la VEFA1 de l’opération « Sequoia » à Montpellier (Occitanie). L’opération représente un total de 85 appartements, du studio au T4, répartis en 45 logements en abordable LLI2, 20 logements en PSLA3 et 20 logements sociaux en LLS4.

Lexique

  • 1VEFA : Vente en l’État Futur d’Achèvement
  • 2LLI : Logement Locatif Intermédiaire
  • 3PSLA : Prêt Social Location Accession
  • 4PLS : Logement Locatif Social

 *tous les chiffres du Groupe UNITI seront communiqués dans la « Lettre aux actionnaires n°4 »

Nos actualités

Vous pourriez également être intéréssé par ces articles

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.