Pose de la première pierre de la résidence services seniors à La Garde

il y a 4 mois

Le promoteur immobilier UNITI lance la construction d’une résidence services seniors à La Garde (Var).

La pose symbolique de la première pierre s’est tenue le 31 mai 2022, en présence de Monsieur Jean-Louis MASSON, Maire de La Garde, Président du Conseil d’Administration de la Sagem et 1er Vice-Président du Conseil Départemental du Var, Madame Valérie RIALLAND, Conseillère Départementale du Var, Présidente de la Commission Collèges, Adjointe au Maire du Pradet et Monsieur Stéphane ORIA, Président d’UNITI.

Cette résidence prendra place sur une partie du foncier de la patinoire anciennement occupé par un jardin désaffecté et une partie du parking, rue Abel Gance. Elle proposera deux bâtiments reliés par des parties communes et sera agrémentée d’un jardin dans la cour intérieur. Le projet totalise une SDP (surface de plancher) de 5892 m2 répartie en 3572 m2 de surface habitable comprenant de 102 logements, 444 m2 d’espaces communs et 345 m2 dédiés à un cabinet médical ainsi qu’une pharmacie.

L’ensemble bénéficiera de la certification Bâtiment Energie Environnement (BEE) et du label Bâtiment à Energie Positive et Réduction Carbone (E2C1).

Cette résidence services seniors, accessible à tous (loyer services inclus à partir de 1390 €), permettra de favoriser l’autonomie des seniors, tout en conciliant qualité de services, sécurité et bien-être.

Acquise par OFI PIERRE pour le compte de son fonds OFI InnovaCare, elle sera livrée au premier trimestre 2024 et sera gérée par AQUARELIA, partenaire historique d’UNITI et pionnier de l’exploitation de résidences gérées avec près de 30 ans d’expérience.

>> Téléchargez le pdf

Nos actualités

Vous pourriez également être intéréssé par ces articles

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.