BEAURAINS : Vingt nouveaux logements rue Curie

Beaurains : Vingt nouveaux logements rue Curie

Il aura fallu un peu moins de trois ans pour déposer le permis de construire et inaugurer ce nouvel ensemble immobilier. Le permis de construire a été déposé en mars 2016, les quatre bâtiments ont été livrés en deux phases en fin d’année dernière. Mardi 26 février, il était donc temps de couper les rubans tricolores. Situé entre la rue Itzhak-Rabin, et la rue Pierre-Curie, jouxtant la résidence Henri-Becquerel, (inaugurée en mai 2015), ce nouvel ensemble situé à peine à 500 mètres de la mairie de Beaurains est le fruit d’une opération montée entre le promoteur immobilier Uniti et le bailleur social SIA habitat.

2,5 millions investis

Une opération d’un coût total de 2,5 millions d’euros (125 000 euros par logement), financée par le bailleur social à hauteur de 588000 euros sur des fonds propres. De son côté, la communauté urbaine a assuré la garantie d’emprunt et subventionné l’opération à hauteur de 25 000 euros. L’État et la caisse des dépôts ont financé le reste de
l’opération. Aujourd’hui, cet ensemble immobilier comprend 20 logements ayant tous une entrée indépendante et conçus aux normes désormais en vigueur pour la performance thermique. Mieux encore pour les locataires du rez-de-chaussée, ces derniers disposent en effet d’un jardin privatif. Les logements à l’étage sont, quant à eux, dotés d’un balcon. Chacun a sa place de stationnement et l’ensemble est sécurisé par un portail. Une réalisation qui vient combler des dents creuses et remplir un peu plus cette rue Curie, également appelée route de Bapaume. Depuis 2015, la résidence Becquerelle, située sur l’ancienne friche dite Delahaye, accueille 91 logements. Plus loin en
direction de Bapaume, Pas-de-Calais Habitat a procédé à la démolition des anciens locaux de l’Epdef. 40 logements doivent y sortir de terre dans l’année.

Antoine Da Silva – 27 février 2019

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez le !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Vous pourriez également
être intéressé par ces articles

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.