BEAURAINS : de nouveaux habitants grâce à un programme de 20 logements

De nouveaux habitants beaurinois grâce à un programme de 20 logements

BEAURAINS : La Communauté urbaine d’Arras, ambitieuse pour le logement et l’habitat, bâtit encore des logements.

La Communauté urbaine d’Arras produit en moyenne 700 nouveaux logements par an. Le 20 décembre 2018, le conseil communautaire a arrêté un nouveau Programme Local de l’Habitat (PLH) 2019-2025. Ce document de programmation a pour objectif d’impulser la production annuelle de 672 logements dont 185 logements locatifs à loyer modéré et 149 logements en accession aidée afin de répondre au desserrement des ménages, à l’accueil de nouvelles familles et permettre à tous d’être logés de manière adaptée.

Ce programme a été construit en étroite concertation avec les communes en tenant compte d’une part, de leurs besoins et d’autre part, des gisements fonciers mobilisables d’ici 2025.
L’opération menée à Beaurains témoigne de la volonté Communautaire d’offrir à tous des logements adaptés. Ces nouveaux logements ont été construits rue Pierre-Curie à Beaurains, dans le cadre d’une Opération commune montée entre le promoteur immobilier UNlTI Habitat et le bailleur social SIA Habitat.
Ce nouvel ensemble immobilier, situé à peine à 500 mètres de la mairie de Beaurains et à proximité des transports en commun, est composé de 20 logements qui ont tous une entrée indépendante.

Les logements ont été inaugurés il y a peu.

Les logements en rez-de-chaussée possèdent un jardin privatif, les logements à l’étage sont dotés d’un balcon. Une place de stationnement a été prévue pour chaque logement.
L’ensemble des appartements ont été conçus pour répondre aux normes désormais en vigueur pour la performance thermique.
Au total, l’opération représente un coût total de 2,5 millions d’euros, soit un peu plus de 125 000 euros par logement. La SIA Habitat a financé, en fonds propres 588 000 euros, la Communauté urbaine d’Arras a assuré la garantie d’emprunt et subventionné l’opération à hauteur de 25 437 euros. L’Etat, la Caisse des Dépôts, et le prêt Action logement ont permis de boucler le financement de l’opération.

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez le !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Vous pourriez également
être intéressé par ces articles

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.